Après la présentation à notre dernière Assemblée générale, les divers échanges et réunions que nous avons eus avec la Fondation de Nice, nous vous informons qu'elle n'a pas respecté ses engagements
Nous devions faire partie d'un groupe de pilotage afin d'être associé à un projet qui n'est pas celui annoncé dans la presse nationale (article paru dans Le Figaro par Nicolas Daguin le 28/10/22)
Nous n'accepterons pas d'avoir dans notre quartier un Centre d’Accueil et d’Accompagnement des Usagers de Drogues à proximité des écoles, des crèches, des magasins, d’un jardin d'enfants, de la Cathédrale orthodoxe Saint Nicolas vitrine du tourisme de la ville, et en particulier à proximité des riverains.
Nous remercions la presse !
Après la rencontre avec la Fondation de Nice, notre comité de quartier a confirmé qu’il s’opposé toujours à l’ouverture du centre d’aide aux toxicomanes dans notre quartier qui n’est pas du tout adapté à recevoir ce publique.
Durant la rencontre avec les interlocuteurs de la Fondation, nous avons appris que la mairie a joué un double jeu car selon la Fondation de Nice, (le cabinet du Maire, la direction de la santé et la direction du territoire cœur de ville) ont travaillé avec leurs équipes, ont visité les lieux depuis avril 2021 et ont confirmé l’adaptation du site !
Malgré nos sollicitations, Le Maire ne répond toujours à nos demandes de rendez-vous !
En revanche, la Municipalité continue à mettre en place une stratégie visant à semer la discorde et à opposer les riverains face à notre comité de quartier.
Malheureusement, nous avons déjà fait l’objet de cette pratique qui consiste à nous discréditer pour nous affaiblir et à user de son pouvoir pour influencer les riverains.
Malgré les dires de la municipalité dans l'édition Nice Matin du 11/11/2022, je confirme que je ne suis pas à la manœuvre de récupérations politiques, et que je n'était pas du tout informé de ce dossier !
Face à la colère des habitants de notre quartier, nous continuerons nos actions.
Continuez à signer la pétition : https://www.change.org/StopSalledeShoot
Fronde contre le centre d'accueil quartier Tzarewitch Nice
Bientôt un foyer pour toxicomanes en bas de chez vous si vous habitez au dans le quartier du Parc Impérial !
Manifestation devant un local cet après-midi à nice.
Pas n'importe quel local !
Un centre d'acceuil pour toxicomas
A Nice, règne une certaine inquiétude dans le quartier du Parc Impérial.
Les riverains ont gain de cause
Le centre pour toxicomanes ne verra pas le jour au boulevard Tzarewitch
Copyright ©. Tous droits réservés.